• Ouverture du Centre de Documentation Joseph KI-ZERBO

LE CENTRE DE DOCUMENTATION JOSEPH KI-ZERBO,

CENTRE DE REFERENCE EN MATIERE DE RECHERCHE ENDOGENE EN AFRIQUE

L’ouverture officielle du Centre de Documentation Joseph KI-ZERBO a eu lieu le mardi 18 Décembre 2007 dans l’après midi. Auparavant, au cours de la matinée, la Commune de Ouagadougou a procédé au baptême de l’avenue Professeur Joseph KI-ZERBO sur laquelle est situé le Centre de Documentation portant désormais son nom.

La cérémonie d’ouverture placée sous le parrainage de Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication rehaussé par la présence de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, de Madame le Ministre de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation, des Représentants du monde diplomatique, notamment les Ambassadeurs d’Algérie et des USA accrédités au Burkina Faso, Monsieur Rol REILAND, Chargé par intérim de l’ambassade du Grand Duché du Luxembourg au Burkina Faso, Représentant du Bureau de la Coopération au Développement du Grand Duché de Luxembourg au Burkina Faso, des Organisations Internationales et non gouvernementales, des autorités administratives coutumières et religieuses, des parents et amis du Professeur Joseph KI-ZERBO. On notait la présence de Monsieur Bakary KAMIAN (Professeur et ami depuis une soixantaine d’années du Professeur Joseph KI-ZERBO) arrivé du Mali pour la circonstance.

Les ALLOCUTIONS suivantes ont été respectivement prononcées :

La responsable du Centre, Madame Bintou PALM a informé l’assistance que :

Le Centre de Documentation Joseph KI-ZERBO dispose de plus d’une cinquantaine de titres de périodiques anciens, des documents que le Professeur a triés patiemment collectionnés, lus, analysés, &e

202173 Visites|Plan du site | FONDATION | Conception Technique CAMES| Tous droits réservés | syndication