LA FONDATION
JOSEPH KI-ZERBO L'HOMME
JOSEPH KI-ZERBO L'OEUVRE
LE CENTRE DE DOCUMENTATION
  • Une exposition pour (Re) découvrir Joseph Ki-Zerbo et son œuvre

    Ce vendredi 2 décembre a eu lieu le vernissage de l’exposition photographique dédiée à Joseph Ki-Zerbo, dans le cadre du 10e anniversaire posthume du Professeur. Une cérémonie a réuni de nombreuses personnalités, acteurs du monde universitaire, compagnons du Pr. et amis de la famille, au sein de l’Université Ouaga I Pr. Joseph Ki-Zerbo pour rendre un hommage à l’illustre disparu et le redécouvrir à travers l’exposition.

    L’exposition photographique est intitulé « Joseph Ki-Zerbo : un homme, une vision, plusieurs combats ». Elle constitue une des activités centrales du 10e anniversaire posthume du Pr. et s’adresse surtout aux jeunes pour leur permettre de « s’édifier en allant à la rencontre du Professeur ».

    L’exposition est faite essentiellement de photos relatant sa vie multidimensionnelle, d’extraits de son œuvre scientifique, de ses livres ainsi que des films documentaires. "L’audiovisuel est un volet important de cette exposition. Il permet de réentendre et reconnaître sa voix, de le revoir, de le reconnaître et d’avoir la sensation d’être physiquement en face de lui », a expliqué Françoise Ki-Zerbo, l’Administratrice générale de la Fondation Joseph Ki-Zerbo pour l’Histoire et le Développement Endogène de l’Afrique. Dans le nouveau bâtiment des laboratoires, situé côté nord de l’UFR/SDS, une salle est réservée à l’exposition photographique, à l’exposition-vente de livres du Professeur, et une autre aux projections. Les Burkinabè ont la possibilité de visiter l’exposition entre le 3 et le 11 décembre 2016.


191114 Visites|Plan du site | FONDATION | Conception Technique CAMES| Tous droits réservés | syndication