• citation 15

« Notre identité se situe déjà au-delà du marché, dans la sphère du post-économique. Nous devons dans la sérénité affronter le défi d’une Union Continentale capable de projeter valablement l’Afrique dans le monde. L’humanisme africain (Ubuntu) est un trésor inappréciable qui justifie l’afflux d’étrangers riches ou pauvres, épuisés par la canicule existentielle qui affecte les pays du Nord. C’est peut-être le bien, le service, le don le plus précieux que l’Afrique ait à offrir au monde, un don convertible en capital. »

Joseph Ki-Zerbo. « A propos de culture », Fondation pour l’Histoire et de Développement Endogène de l’Afrique,- Ouagadougou - 2010, p.105.

191114 Visites|Plan du site | FONDATION | Conception Technique CAMES| Tous droits réservés | syndication